Alimentation

Consommer dans le respect du climat

Après avoir étudié le thème du réchauffement climatique puis dans un deuxième temps la consommation (surtout de fruits et de légumes) les élèves de l’école de la Poste de Bienne se sont rendus compte que beaucoup de pollution était émise à cause du transport des fruits et des légumes ainsi que du chauffage des serres.

Afin de sensibiliser la population à ce problème, les élèves ont décidé de créer un livre de recettes avec pour chaque mois de l’année, deux recettes salées et deux recettes sucrées composées essentiellement de fruits et de légumes suisses et de saison. Le livre comprend également quelques informations pour consommer dans le respect du climat ainsi qu’un tableau avec tous les fruits et légumes suisses par saison.
Une fois terminé, ce livre sera vendu lors de la fête de l’école au mois de juin (et éventuellement lors d’une vente spéciale devant la Coop du quartier) et tout l’argent récolté sera reversé au WWF afin de le soutenir dans sa lutte contre le réchauffement climatique.
Equipe
Virginie Bantle
École
M. Arturo Vasquez
Nom de classe
Classe de Mme Neucomm
Partager un projet