Soutiens et partenaires d'EKP 2.0

Nos soutiens et partenaires

Nous remercions toutes les institutions et tous les partenaires pour leur précieux soutien à notre projet éducatif !

 

En tant que programme partenarial de l'Office fédéral de l'énergie, SuisseEnergie est un moteur important pour la réorientation de la politique énergétique suisse. Dans le cadre de l'initiative de formation, le transfert de connaissances sur le thème de la "gestion durable de l'énergie" est encouragé à tous les niveaux de formation. Des projets dans le domaine de l'école obligatoire visent à sensibiliser les jeunes. SuisseEnergie soutient les pionniers de l'énergie et du climat, car l'enthousiasme des jeunes et leur engagement sont des conditions idéales pour poser les bases d'un avenir énergétique durable.

 

Chez UBS, l'engagement d'utilité publique est une longue tradition. Ensemble, la banque et ses collaborateurs s'engagent pour des projets caritatifs en Suisse et à l'étranger. L'accent est mis sur les domaines de la formation et de l'entrepreneuriat ainsi que sur l'environnement, le social et la culture. L'idée est simple : la banque veut assumer sa responsabilité envers la société - par un engagement personnel sur place, des dons et des donations. UBS encourage par exemple tous ses collaborateurs à participer à des actions de bénévolat. Individuellement ou en équipe. Pour leur participation, la banque met à leur disposition deux jours de travail rémunérés par an.

 

 

En tant que détaillant suisse, ALDI SUISSE s'engage depuis sa création en 2005 pour plus de durabilité dans divers domaines. Agir de manière responsable vis-à-vis de l'homme et de l'environnement est un élément central de la philosophie d'ALDI. Fidèle à son initiative de durabilité "AUJOURD'HUI POUR DEMAIN", ALDI SUISSE suscite dès aujourd'hui l'enthousiasme des jeunes générations pour la durabilité en soutenant le projet "Pionniers de l'énergie et du climat 2.0" et fait des enfants d'aujourd'hui les pionniers de l'énergie et du climat de demain.

 

Le fonds d'utilité publique reçoit 30 pour cent de l'argent du fonds de loterie du canton de Zurich. L'argent du fonds est avant tout disponible pour des projets d'utilité publique uniques et de grande envergure dans les domaines du sport, de la culture, de la formation, du social, de la santé et des loisirs. Le fonds d'utilité publique pour la formation soutient les "pionniers de l'énergie et du climat 2.0" en tant que projet complémentaire important pour les écoles. Dans le canton de Zurich, 80 classes et leurs enseignants auront la possibilité de participer au projet "Pionniers de l'énergie et du climat 2.0" durant les années scolaires 2021 à 2023.

 

Promouvoir la conscience environnementale personnelle de manière durable est l'un des objectifs importants de la fondation 3FO - outre la promotion du développement personnel, notamment dans les domaines de l'enfance et des parents, de la coopération et de la gestion des conflits. Ainsi, la fondation 3FO soutient le projet Pionniers de l'énergie et du climat 2.0 - Renforcement d'impact", ce qui permet de diffuser des connaissances et du matériel sur l'éducation climatique basée sur des projets dans le cadre de formations continues pour enseignants et via une plateforme d'apprentissage.

 

Le fonds Swisslos de Bâle-Campagne soutient des projets dans les domaines des sciences culturelles, de l'histoire, du patrimoine et de l'archéologie.

 

Le canton de Saint-Gall est co-responsable de la loterie nationale intercantonale Swisslos. Les moyens du fonds de loterie sont à disposition pour des projets d'utilité publique, en premier lieu dans la culture ainsi que dans les domaines du social, de la formation, de la santé, de la nature, de l'environnement et de la coopération au développement. Dans le canton de Saint-Gall, myclimate veut offrir à 40 classes d'école et à leurs enseignants la possibilité de participer au projet "Pionniers de l'énergie et du climat 2.0" durant les années scolaires 2021 à 2023 et de développer leurs propres projets climatiques qui peuvent répondre plus spécifiquement aux questions cantonales et régionales.