Troisième cycle (secondaire I)

De la 9e à la 11e HarmoS

Quel est l'effet de serre naturel et quel est l'effet anthropogène? L'expérience de Tyndall l'explique. Après la diffusion d'un film sur les énergies fossiles, les élèves réfléchissent sur l'utilisation de l'énergie aujourd'hui et détaillent leur propre comportement. Le thème de l'énergie grise constitue la deuxième partie du cours d'initiation. En groupe, on travaille sur la question suivante: où utilise-t-on, dans la fabrication, le transport, le stockage, la vente et l'élimination d'un produit, de l'énergie et où du CO2 est-il ainsi émis? Jusqu'à la fin du cours, les élèves doivent soumettre leurs idées et rassembler de premières pistes pour leur projet.

 

A l’issue de la leçon d'introduction, les élèves doivent devenir eux-mêmes actifs. Réalisez avec votre classe un projet pour les réductions de CO2 et les économies d’énergie et déterminez vous-mêmes la durée et les efforts pour y parvenir!

Pour en savoir plus!

Avons-nous éveillé votre intérêt?

Participer maintenant